09/09/2009

MAREE

Ils n'en finissaient pas de l'attendre:sans elle,ils se sentaient plus lourds;ils n'avaient pas conscience que son abscence les ancrait plus durablement à cette terre, que pour des yeux attentifs, cette mer de sable inerte aux reflets multiples, les rendait plus émouvants encore.Ils souhaitaient son retour, le moment précis où dans un clapotis de vaguelettes venues de l'horizon,elle les entourerait à nouveau dans une danse affectueuse qui les rendrait plus légers.....Alors ils se mettraient à vibrer,à frissonner sous sa longue caresse et dans un ultime soupir, ils étaleraient fièrement à sa surface leur symphonie de couleurs.

Posted by Picasa

4 commentaires:

ib a dit…

Pour Steph:
la Bretagne n'est pas sombre, les nuages ne sont là que pour accentuer les contrastes!et c'est comme ça qu'elle me plait:nulle part ailleurs je n'ai pu observer autant de camaieux ds les couleurs,et sa lumiere est incomparable...nulle part ailleurs je n'ai eu autant ce sentiment d'etre arrivée chez moi, enfin...

Ken brem'son Isa

Anonyme a dit…

Qui a dit quelle était sombre?
Stef

ib a dit…

pour Steph:
nuance:ma rerésentation assombrie de la Bretagne danns le 1er post correspond au mieux à MA vision de celle-ci!mais elle n'est ps sombre et personne ne l'a dit et je crois que tu le savais....

PS: la suivante est l'illusration de ce qui précède!:o)

Anonyme a dit…

je le savais ;)

C'est mon côté poils à gratter.

Stef

Archives du blog